ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「« Touche pas à mon zizi. » Rigolarde ou résolument défensive, c’est l’une des réactions masculines lambda aux témoignages des hommes partageant sur Twitter leur expérience de la vasectomie dans un but pédagogique. Il y a ceux qui, l’air de rien, se renseignent. « Quels sont les risques de casser la machine ? » « Tu as eu beaucoup de douleurs ? » A quoi il faut ajouter les angoissés de la virilité qui insultent et vouent aux gémonies cette fichue époque qui promeut « la castration par idéal féministe ».  Ne leur en déplaise, les hommes sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à recourir à cette intervention chirurgicale. La « stérilisation à visée contraceptive » n’est autorisée en France pour les personnes majeures – hommes ou femmes – que depuis la loi du 4 juillet 2001. Concernant la vasectomie, le nombre d’interventions remboursées en hôpital public et dans le secteur privé était seulement de 1 908 en 2010. Il s’élevait à 23 306 pour la seule année 2021, selon les dernières données de l’Assurance-maladie.  Aymeric Deheurles, 41 ans, a franchi le cap en 2022. « Lorsque ma femme et moi nous sommes rencontrés, on avait tous les deux un désir d’enfant, se remémore cet informaticien, également élu à la mairie de Toulouse. Elle en voulait quatre, j’en voulais deux. Après notre deuxième enfant, elle s’est rangée à mon avis. » Aymeric songeait à la vasectomie depuis longtemps, mais il lui a fallu en passer par un « cheminement » pour se décider. « Il y a dix ans, j’étais encore très mal renseigné sur la contraception masculine, et il était admis que la contraception passait nécessairement par la femme. A 40 ans, j’ai fait une minicrise qui m’a amené à me poser des questions en tout genre. Je me suis dit que c’était mon tour de prendre en charge la contraception pour que ma femme n’ait plus à subir cette charge mentale. Et puis il y a toutes ces substances chimiques contenues dans les contraceptifs qui jouent sur les hormones. » - Vous avez lu 21% de cet article. - Illustration : Jules Le Barazer - Retrouvez notre article en suivant le lien linkinbio sur notre profil.⁣⁣ -  #vasectomie #contraception #sterilisation #refusdeprocreer #masculin」4月10日 22時01分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 4月10日 22時01分


« Touche pas à mon zizi. » Rigolarde ou résolument défensive, c’est l’une des réactions masculines lambda aux témoignages des hommes partageant sur Twitter leur expérience de la vasectomie dans un but pédagogique. Il y a ceux qui, l’air de rien, se renseignent. « Quels sont les risques de casser la machine ? » « Tu as eu beaucoup de douleurs ? » A quoi il faut ajouter les angoissés de la virilité qui insultent et vouent aux gémonies cette fichue époque qui promeut « la castration par idéal féministe ».

Ne leur en déplaise, les hommes sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à recourir à cette intervention chirurgicale. La « stérilisation à visée contraceptive » n’est autorisée en France pour les personnes majeures – hommes ou femmes – que depuis la loi du 4 juillet 2001. Concernant la vasectomie, le nombre d’interventions remboursées en hôpital public et dans le secteur privé était seulement de 1 908 en 2010. Il s’élevait à 23 306 pour la seule année 2021, selon les dernières données de l’Assurance-maladie.

Aymeric Deheurles, 41 ans, a franchi le cap en 2022. « Lorsque ma femme et moi nous sommes rencontrés, on avait tous les deux un désir d’enfant, se remémore cet informaticien, également élu à la mairie de Toulouse. Elle en voulait quatre, j’en voulais deux. Après notre deuxième enfant, elle s’est rangée à mon avis. » Aymeric songeait à la vasectomie depuis longtemps, mais il lui a fallu en passer par un « cheminement » pour se décider. « Il y a dix ans, j’étais encore très mal renseigné sur la contraception masculine, et il était admis que la contraception passait nécessairement par la femme. A 40 ans, j’ai fait une minicrise qui m’a amené à me poser des questions en tout genre. Je me suis dit que c’était mon tour de prendre en charge la contraception pour que ma femme n’ait plus à subir cette charge mentale. Et puis il y a toutes ces substances chimiques contenues dans les contraceptifs qui jouent sur les hormones. »
-
Vous avez lu 21% de cet article.
-
Illustration : Jules Le Barazer
-
Retrouvez notre article en suivant le lien linkinbio sur notre profil.⁣⁣
-
#vasectomie #contraception #sterilisation #refusdeprocreer #masculin


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

13,505

222

2023/4/10

ルモンドを見た方におすすめの有名人