ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 2月28日 20時04分


En France, la diaspora algérienne, enthousiaste ou désabusée, suit de près la contestation historique qui secoue l'Algérie depuis plusieurs jours, déclenchée par la décision d’Abdelaziz Bouteflika de briguer un cinquième mandat.
-
1 : Sabrina, Franco-Algérienne : « Je ne veux pas de “printemps arabe” dans mon pays. Je ne suis pas pour Bouteflika mais je ne veux pas de manifestations. Même si elles sont pacifiques. Ca commence comme ça et ça dégénère. »
2 : « L’Algérie est pleine de ressources. Il y a tout ce qu’il faut mais ils nous prennent tout et les jeunes n’ont rien », raconte Ahmed, 24 ans. Plus le temps avance, plus l’espoir de retour dans son pays natal recule.
3 : « J’irai à République dimanche », promet Oussama, un Algérien de 27 ans. Il ira à toutes les manifestations jusqu’à ce que M. Bouteflika se retire.
4 : Fatim Zohra Benyasaad compte bien aller à la prochaine manifestation à Paris. « Bouteflika a fait des choses bien, mais là il doit se reposer. On devrait en trouver un autre comme lui. Il a tout donné pour l’Algérie. »
-
Photos : Camille Millerand (@camillemillerand) / Divergence (@divergenceimages) #PourLeMonde
-
#Algerie #Paris


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

1,672

22

2019/2/28

ルモンドを見た方におすすめの有名人