En 2015, le photographe Camille Millerand (@camillemillerand) s’est intéressé, avec la journaliste Leïla Beratto, à une maison inachevée du quartier de Derwisha, à 30 km d’Alger, devenue un lieu de transit pour des migrants subsahariens en route vers l’Europe. Parmi ceux qui sont passés par Derwisha, Pascal, un Camerounais resté en Algérie jusqu’en août 2016. Après 12 ans au Maghreb et une périlleuse traversée de la Méditerranée en famille, l’homme de vit désormais à Naples, en Italie, où Camille Millerand l’a retrouvé. - 1 : Pascal travaille parfois comme manœuvre et ouvrier dans le BTP. Non déclaré, il gagne autour de 25 euros pour une journée de dix heures. 2 : La place Garibaldi est un lieu de rendez-vous des immigrés de Naples. 3 : Olga, l’épouse de Pascal, est retournée à l’école pour mettre à niveau ses connaissances et obtenir l’équivalent d’un brevet des collèges. 4 : D’après Pascal, cette inscription fait référence à la loi sur la sécurité défendue par Matteo Salvini et approuvée par l’Assemblée, fin 2018, qui remet en cause le système d’accueil italien. 5 : Le dimanche, Pascal et sa famille se rendent à l’église du quartier pour la messe. Olga fait partie de la chorale, Audrey est enfant de chœur. 6 : Audrey, Pascal, Olga, Antonio et Francesca posent avant leur repas du dimanche. Au menu : riz sauce noire et mâchoiron. - #Italie #Immigration #Algerie

lemondefrさん(@lemondefr)が投稿した動画 -

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 2月26日 22時38分


En 2015, le photographe Camille Millerand (@camillemillerand) s’est intéressé, avec la journaliste Leïla Beratto, à une maison inachevée du quartier de Derwisha, à 30 km d’Alger, devenue un lieu de transit pour des migrants subsahariens en route vers l’Europe.
Parmi ceux qui sont passés par Derwisha, Pascal, un Camerounais resté en Algérie jusqu’en août 2016. Après 12 ans au Maghreb et une périlleuse traversée de la Méditerranée en famille, l’homme de vit désormais à Naples, en Italie, où Camille Millerand l’a retrouvé.
-
1 : Pascal travaille parfois comme manœuvre et ouvrier dans le BTP. Non déclaré, il gagne autour de 25 euros pour une journée de dix heures.
2 : La place Garibaldi est un lieu de rendez-vous des immigrés de Naples.
3 : Olga, l’épouse de Pascal, est retournée à l’école pour mettre à niveau ses connaissances et obtenir l’équivalent d’un brevet des collèges.
4 : D’après Pascal, cette inscription fait référence à la loi sur la sécurité défendue par Matteo Salvini et approuvée par l’Assemblée, fin 2018, qui remet en cause le système d’accueil italien.
5 : Le dimanche, Pascal et sa famille se rendent à l’église du quartier pour la messe. Olga fait partie de la chorale, Audrey est enfant de chœur.
6 : Audrey, Pascal, Olga, Antonio et Francesca posent avant leur repas du dimanche. Au menu : riz sauce noire et mâchoiron.
-
#Italie #Immigration #Algerie


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

1,711

14

2019/2/26

ルモンドを見た方におすすめの有名人