Le « continent de plastique » n’est en rien un continent, c’est son étendue qui a conduit à le nommer ainsi – on l’estime vaste comme six fois la France. On le sait essentiellement composé de microplastiques d’une taille inférieure à celle d’un grain de riz décomposé par les courants, ainsi que par la faune et la flore qui les colonisent. Estimés à 1 800 milliards de pièces flottant à la surface, ils sont à peine visibles à l’œil nu et ne forment pas une masse continue. Mais le Great Pacific Garbage Patch (GPGP), la « soupe » de microplastiques du gyre du Pacifique est aussi un piège à macrodéchets (plus grand qu’un grain de riz), qui représentent la plus grande partie de sa masse totale estimée à 80 000 tonnes et s’étend sur une zone de 3,43 millions de km², soit près d’un tiers de la superficie de l’Europe. #Contaminations est une enquête en 7 reportages sur des territoires à jamais souillés par l’activité humaine. Anniston aux Etats-Unis, Djerzinsk en Russie, Fort Chipewayn au Canada, Regencia au Brésil, Fukushima au Japon, « la terre des feux » à côté de Naples, jusqu’au milieu du Pacifique, pollué par des milliards de tonnes de microplastiques Le photographe Samuel Bollendorff et nos reporters se sont rendus sur ces lieux de contamination. A lire jusqu’au 8 septembre Photo : @samuelbollendorff #PourLeMonde #Contaminations de @samuelbollendorff est aussi une exposition présentée à @visapourlimage, festival international du photojournalisme à Perpignan du 1er au 16 septembre. #Contaminations #Pollution

lemondefrさん(@lemondefr)が投稿した動画 -

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 9月8日 20時07分


Le « continent de plastique » n’est en rien un continent, c’est son étendue qui a conduit à le nommer ainsi – on l’estime vaste comme six fois la France.
On le sait essentiellement composé de microplastiques d’une taille inférieure à celle d’un grain de riz décomposé par les courants, ainsi que par la faune et la flore qui les colonisent.
Estimés à 1 800 milliards de pièces flottant à la surface, ils sont à peine visibles à l’œil nu et ne forment pas une masse continue. Mais le Great Pacific Garbage Patch (GPGP), la « soupe » de microplastiques du gyre du Pacifique est aussi un piège à macrodéchets (plus grand qu’un grain de riz), qui représentent la plus grande partie de sa masse totale estimée à 80 000 tonnes et s’étend sur une zone de 3,43 millions de km², soit près d’un tiers de la superficie de l’Europe.

#Contaminations est une enquête en 7 reportages sur des territoires à jamais souillés par l’activité humaine.
Anniston aux Etats-Unis, Djerzinsk en Russie, Fort Chipewayn au Canada, Regencia au Brésil, Fukushima au Japon, « la terre des feux » à côté de Naples, jusqu’au milieu du Pacifique, pollué par des milliards de tonnes de microplastiques

Le photographe Samuel Bollendorff et nos reporters se sont rendus sur ces lieux de contamination.

A lire jusqu’au 8 septembre

Photo : @samuelbollendorff #PourLeMonde

#Contaminations de @samuelbollendorff est aussi une exposition présentée à @visapourlimage, festival international du photojournalisme à Perpignan du 1er au 16 septembre.

#Contaminations #Pollution


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

2,465

20

2018/9/8

ルモンドを見た方におすすめの有名人