ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「Sans résistance ou presque, l’Inde s’enfonce un peu plus, chaque jour, dans un régime ethnique destiné à asseoir la suprématie des hindous, et à exclure ou marginaliser les musulmans du pays, soit 180 millions d’habitants. Depuis sa réélection triomphale en mai, Narendra Modi a les mains libres pour mettre en œuvre sa doctrine idéologique, l’hindutva (« hindouité »), selon laquelle l’Inde appartient aux hindous. Il a commencé par un coup de force spectaculaire au Cachemire, le 5 août, en privant cette région à majorité musulmane de l’autonomie dont elle jouissait depuis l’indépendance. Une nouvelle étape vient d’être franchie. Le conseil des ministres a adopté, mercredi 4 décembre, un texte visant à amender la loi sur la nationalité de 1955 (Citizenship Amendment Bill) qui sera soumis lundi 9 décembre au Parlement, et qui marque une rupture fondamentale avec le principe de laïcité inscrit dans la Constitution. - A Ayodhya, le 21 novembre, après la décision de la Cour suprême d’autoriser la construction d’un temple hindou à la place d’une mosquée détruite en 1992. Photo : P. Ravikumar / Reuters (@reuters) - #Inde #Modi」12月7日 5時35分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 12月7日 05時35分


Sans résistance ou presque, l’Inde s’enfonce un peu plus, chaque jour, dans un régime ethnique destiné à asseoir la suprématie des hindous, et à exclure ou marginaliser les musulmans du pays, soit 180 millions d’habitants. Depuis sa réélection triomphale en mai, Narendra Modi a les mains libres pour mettre en œuvre sa doctrine idéologique, l’hindutva (« hindouité »), selon laquelle l’Inde appartient aux hindous. Il a commencé par un coup de force spectaculaire au Cachemire, le 5 août, en privant cette région à majorité musulmane de l’autonomie dont elle jouissait depuis l’indépendance.
Une nouvelle étape vient d’être franchie. Le conseil des ministres a adopté, mercredi 4 décembre, un texte visant à amender la loi sur la nationalité de 1955 (Citizenship Amendment Bill) qui sera soumis lundi 9 décembre au Parlement, et qui marque une rupture fondamentale avec le principe de laïcité inscrit dans la Constitution.
-
A Ayodhya, le 21 novembre, après la décision de la Cour suprême d’autoriser la construction d’un temple hindou à la place d’une mosquée détruite en 1992. Photo : P. Ravikumar / Reuters (@reuters)
-
#Inde #Modi


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

2,751

119

2019/12/7

ルモンドを見た方におすすめの有名人