ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「C’est l’une des icônes de la savane, aujourd’hui en danger de mort. L’éléphant d’Afrique est, une fois de plus, au cœur des discussions de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (Cites), dont la 18e Conférence des parties se tient du 17 au 28 août à Genève, en Suisse. Initialement prévue fin mai au Sri Lanka, mais reportée et délocalisée en raison des attentats qui ont frappé ce pays au mois d’avril, cette session, qui a lieu tous les trois ans, sera cruciale pour l’avenir de l’espèce. Des propositions divergentes de pays africains sont en effet sur la table, qui peuvent conduire à renforcer ou au contraire à affaiblir sa protection. L’effondrement des populations d’éléphants d’Afrique a été documenté, en 2016, par le Great Elephant Census, un inventaire réalisé par survols aériens et couvrant dix-huit pays. Entre 2007 et 2014, leurs effectifs ont reculé de 30 % pour tomber à 352 000 individus, alors que leur nombre s’élevait à environ 12 millions voilà un siècle, et 1 million encore dans les années 1970. - Photo : Matthias Tödt / dpa Picture-Alliance / AFP (@afpphoto)」8月17日 1時46分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 8月17日 01時46分


C’est l’une des icônes de la savane, aujourd’hui en danger de mort. L’éléphant d’Afrique est, une fois de plus, au cœur des discussions de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (Cites), dont la 18e Conférence des parties se tient du 17 au 28 août à Genève, en Suisse.
Initialement prévue fin mai au Sri Lanka, mais reportée et délocalisée en raison des attentats qui ont frappé ce pays au mois d’avril, cette session, qui a lieu tous les trois ans, sera cruciale pour l’avenir de l’espèce. Des propositions divergentes de pays africains sont en effet sur la table, qui peuvent conduire à renforcer ou au contraire à affaiblir sa protection. L’effondrement des populations d’éléphants d’Afrique a été documenté, en 2016, par le Great Elephant Census, un inventaire réalisé par survols aériens et couvrant dix-huit pays. Entre 2007 et 2014, leurs effectifs ont reculé de 30 % pour tomber à 352 000 individus, alors que leur nombre s’élevait à environ 12 millions voilà un siècle, et 1 million encore dans les années 1970.
-
Photo : Matthias Tödt / dpa Picture-Alliance / AFP (@AFP通信)


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

4,503

47

2019/8/17

ルモンドを見た方におすすめの有名人