ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 7月23日 17時17分


À Calais les migrants s’abritent dans une multitude de petits campements provisoires dont ils se font expulser quotidiennement par les gendarmes, avant de se ré-installer un peu plus loin. Le photographe Samuel Gratacap a suivi pour Le Monde une tournée nocturne des gendarmes de Calais ainsi que des expulsions matinales.

1: Le 18 juillet, quelques minutes après le démantèlement d'un campement où vivent des hommes originaires d'Afghanistan. Tout les deux jours, Shazad et Kakou, âgés de 16 ans, se font chasser par les forces de l'ordre, avant d’installer à nouveau leur campement de fortune quelques mètres plus loin. « C’est une routine absurde », dénonce Hugo, qui participe aux observations des démantèlements pour l’association « L’Auberge des Migrants ». Ce matin-là, trois campements seront ainsi évacués. Et le seront de nouveau le surlendemain.

2: Un officier de la gendarmerie mobile utilise une paire de jumelle à vision nocturne lors d’une patrouille.

3: Des grillages et des barbelés, installés en dessous des ponts pour éviter que des personnes ne puissent s'y abriter.

4: La station d'essence Total de Calais s'est équipée d'un mur de 5 mètres de haut et de barbelés afin d'éviter l’intrusion de passagers clandestins dans les camions à destination de l’Angleterre.
-
PHOTO: SAMUEL GRATACAP (@samuelgratacap) POUR "LE MONDE"
-
#migrants #calais


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

2,335

53

2019/7/23

ルモンドを見た方におすすめの有名人