ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「Le 20 juillet 1969, 18 h 44 (heure de Paris). Cent heures se sont écoulées depuis que la fusée Saturn-V, monstre de 3 000 tonnes et de 110 mètres de haut, s’est arrachée du pas de tir 39-A du centre spatial John F. Kennedy, à Cap Canaveral (Floride). Apollo-11 se trouve désormais en orbite autour de la Lune et son trio d’aventuriers, Neil Armstrong, Edwin « Buzz » Aldrin et Michael Collins, tous trois nés en 1930, se sépare. Les deux premiers ont pris place dans le module lunaire (LEM), tandis que le troisième restera satellisé et les attendra dans le module de commande et de service (CSM), la capsule censée ramener tout le monde sur Terre. A 18 h 44 donc, le LEM, baptisé Eagle (« Aigle »), se détache. La descente de cette sorte de grosse araignée brillante à quatre pattes s’effectue en plusieurs étapes. Il faut d’abord s’extraire de l’orbite lunaire et freiner un bon coup afin de passer de 6 000 à 550 km/h. A ce moment-là, Neil Armstrong et Buzz Aldrin entrent en terrain inconnu. - Retrouvez le premier volet de la série d'été « La Lune, une aventure » en cliquant le lien dans notre bio. - 1 : Les responsables de la NASA célèbrent le succès de la mission Apollo-11 au centre de contrôle de Cap Canaveral, en Floride. 2 : Buzz Aldrin transporte du matériel scientifique destiné à l’étude des secousses sismiques lunaires, le 20 juillet 1969, sur la mer de la Tranquillité. 3 : Neil Armstrong à bord du LEM, sur la surface de la Lune, avant sa sortie extravéhiculaire. - #MissionApollo #MoonLanding」7月15日 21時23分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 7月15日 21時23分


Le 20 juillet 1969, 18 h 44 (heure de Paris). Cent heures se sont écoulées depuis que la fusée Saturn-V, monstre de 3 000 tonnes et de 110 mètres de haut, s’est arrachée du pas de tir 39-A du centre spatial John F. Kennedy, à Cap Canaveral (Floride). Apollo-11 se trouve désormais en orbite autour de la Lune et son trio d’aventuriers, Neil Armstrong, Edwin « Buzz » Aldrin et Michael Collins, tous trois nés en 1930, se sépare. Les deux premiers ont pris place dans le module lunaire (LEM), tandis que le troisième restera satellisé et les attendra dans le module de commande et de service (CSM), la capsule censée ramener tout le monde sur Terre.
A 18 h 44 donc, le LEM, baptisé Eagle (« Aigle »), se détache. La descente de cette sorte de grosse araignée brillante à quatre pattes s’effectue en plusieurs étapes. Il faut d’abord s’extraire de l’orbite lunaire et freiner un bon coup afin de passer de 6 000 à 550 km/h. A ce moment-là, Neil Armstrong et Buzz Aldrin entrent en terrain inconnu.
-
Retrouvez le premier volet de la série d'été « La Lune, une aventure » en cliquant le lien dans notre bio.
-
1 : Les responsables de la NASA célèbrent le succès de la mission Apollo-11 au centre de contrôle de Cap Canaveral, en Floride.
2 : Buzz Aldrin transporte du matériel scientifique destiné à l’étude des secousses sismiques lunaires, le 20 juillet 1969, sur la mer de la Tranquillité.
3 : Neil Armstrong à bord du LEM, sur la surface de la Lune, avant sa sortie extravéhiculaire.
-
#MissionApollo #MoonLanding


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield) 更年期に悩んだら

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

4,297

29

2019/7/15

ルモンドを見た方におすすめの有名人