ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 6月13日 03時49分


Elle s’appelle « Mme Ping Pong ». Ce n’est qu’un surnom, mais elle y tient. « J’avais une bouille toute ronde quand je suis née, alors mes parents m’ont appelée comme ça », explique-t-elle. A Chiang Maï, deuxième ville de Thaïlande, cette femme de 46 ans est connue pour avoir deux occupations : le soir, elle est prostituée ; le jour elle dirige une ONG de défense des « filles » qui peuplent les tristes bordels de l’ancien royaume du Siam.
2 : Ainsi est née, en 2006, l’idée du Can Do Bar (« le bar on peut le faire »), expérience inédite où les femmes profitent d’un statut hors norme dans ce milieu.
3 : Au-dessus du bar, les bureaux de l’ONG. Sa mission dans ce pays où le commerce de la chair est illégal mais omniprésent : faire que les travailleuses du sexe soient traitées comme n’importe quel autre employé.
4 : Sur l’un des murs de cette salle dédiée à l’éducation sexuelle, située au-dessus du bar, les différentes parties du corps humain en plusieurs langues, dont l’anglais, le japonais et le chinois.
5 : Dans ce quartier un peu excentré de la ville, loin des lieux de prostitution plus classiques, le Can Do Bar ose jouer la carte de l’autogestion : pas de proxénètes, pas de pression de la part des tenanciers, pas de crainte de violence. Ici, leurs droits sont respectés, car elles n’ont qu’un patron : elles-mêmes.
-
Photos : Jittrapon Kaicome (@jittrapon.kaicome) #PourLeMonde


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield) 更年期に悩んだら

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

2,112

10

2019/6/13

ルモンドを見た方におすすめの有名人