ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 5月18日 21時52分


Malgré la reprise économique et la baisse du chômage, la précarité de l’emploi et les bas salaires sont omniprésents au Portugal. Le marché du travail reste fortement dual avec d’un côté, des CDI très protégés, et de l’autre, des contrats précaires et peu payés, dont les salariés peinent à sortir. En 2018, 890 000 personnes étaient en CDD, selon les statistiques officielles, soit 22 % des salariés, contre 14,1 % dans l’Union européenne. De plus, les prix des logements ont flambé dans le centre de Porto et à Lisbonne.
-
1 : Romana Sousa, 69 ans, à Lisbonne. L’assistante maternelle enchaîne les contrats très précaires depuis plus de trente ans. En raison de son statut, elle n'a jamais pu décrocher de prêt pour acheter un appartement ou une voiture.
2 : Liliana Rosa, 28 ans, à Lisbonne. Orthophoniste, elle enchaîne les contrats très précaires. Certains mois, elle parvient à dépasser le salaire minimum de 700 euros. D’autres non. Pour compléter, elle travaille parfois dans des centres d’appels. Elle vit toujours chez ses parents. « Les propriétaires refusent de louer à des personnes comme moi. » -
Photos : Baptiste de Ville d'Avray (@ayonimorocco) #PourLeMonde
-
#Portugal #Economie


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

1,642

19

2019/5/18

ルモンドを見た方におすすめの有名人