ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「Engagés dans le Gourma, au centre du Mali, depuis janvier, les soldats français de l'opération Barkhane tentent d’enrayer une menace qui se propage, sur des territoires abandonnés par l’Etat.  Depuis bientôt cinq ans, la plus grande opération militaire extérieure française tente de contenir la menace terroriste au Sahel. Longtemps concentrée dans la partie nord du Mali, elle s’est désormais propagée vers le centre du pays et le Burkina Faso. Entre le nord malien et ces régions, le Gourma est un passage quasiment obligé pour les groupes armés, même un de leur point de refuge privilégié au Sahel.  Cette zone vaste comme l’Europe est aspirée dans la violence. Entre novembre et mars dernier, 4 700 personnes y ont été tuées dans plus de 1 200 incidents, selon l’ONG Armed Conflict Location & Event Data Project (Acled). Une hausse de 46 % comparée à la même période, l’année précédente. - 1 : Le Sahel Vue du Chinook, un hélicoptère anglais, prêté dans le cadre de l'opération Barkhane, le 21 avril.  2 : Dans une zone aride non loin de Gossi, au centre du Mali, des soldats prennent une pause lor de leur deuxième jour d'opération, le 24 avril.  3 : Un infirmière de l'equipe sanitaire s'occupe d'un nouveau né. Dans la région de Tombouctou, des habitants du village viennent rencontrer le médecin et l'équipe sanitaire de Barkhane, dans le cadre d'une action commune menée avec les locaux, et l'equipe de Barkhane, le 25 avril.  4 : Le Caporal Kevin, 22 ans dans un véhicule blindé le 24 avril. C'est sa première OPEX.  5 : Le 22 avril des soldats font la sieste dans la base temporaire de Gossi dans le nord du Mali, dont la construction a commencé en janvier.  6 : L'helicoptère Chinook vient récupérer des soldats qui retournent à Gao, le 25 avril. - Photos : Laurence Geai (@laurencegeai) #pourLeMonde - #Barkhane #Army #Mali」5月5日 0時45分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 5月5日 00時45分


Engagés dans le Gourma, au centre du Mali, depuis janvier, les soldats français de l'opération Barkhane tentent d’enrayer une menace qui se propage, sur des territoires abandonnés par l’Etat.

Depuis bientôt cinq ans, la plus grande opération militaire extérieure française tente de contenir la menace terroriste au Sahel. Longtemps concentrée dans la partie nord du Mali, elle s’est désormais propagée vers le centre du pays et le Burkina Faso. Entre le nord malien et ces régions, le Gourma est un passage quasiment obligé pour les groupes armés, même un de leur point de refuge privilégié au Sahel.

Cette zone vaste comme l’Europe est aspirée dans la violence. Entre novembre et mars dernier, 4 700 personnes y ont été tuées dans plus de 1 200 incidents, selon l’ONG Armed Conflict Location & Event Data Project (Acled). Une hausse de 46 % comparée à la même période, l’année précédente.
-
1 : Le Sahel Vue du Chinook, un hélicoptère anglais, prêté dans le cadre de l'opération Barkhane, le 21 avril.

2 : Dans une zone aride non loin de Gossi, au centre du Mali, des soldats prennent une pause lor de leur deuxième jour d'opération, le 24 avril.

3 : Un infirmière de l'equipe sanitaire s'occupe d'un nouveau né. Dans la région de Tombouctou, des habitants du village viennent rencontrer le médecin et l'équipe sanitaire de Barkhane, dans le cadre d'une action commune menée avec les locaux, et l'equipe de Barkhane, le 25 avril.

4 : Le Caporal Kevin, 22 ans dans un véhicule blindé le 24 avril. C'est sa première OPEX.

5 : Le 22 avril des soldats font la sieste dans la base temporaire de Gossi dans le nord du Mali, dont la construction a commencé en janvier.

6 : L'helicoptère Chinook vient récupérer des soldats qui retournent à Gao, le 25 avril.
-
Photos : Laurence Geai (@laurencegeai) #pourLeMonde
-
#Barkhane #Army #Mali


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

5,422

57

2019/5/5

ルモンドを見た方におすすめの有名人