La plupart des nations du Sud-Est asiatique ont désormais refermé les parenthèses démocratiques – ou considérées comme telles – que certaines d’entre elles avaient pu ouvrir dans le passé. Cette zone géographique ne s’était certes jamais distinguée, dans son ensemble, pour son libéralisme en politique et son respect excessif des droits du citoyen. Mais la grande majorité des pays membres de l’Association des ­nations de l’Asie du Sud-Est (Asean), organisation notoirement désunie, semblent être ­désormais tous, ou presque, tombés d’accord pour renoncer dans un bel ensemble au ­modèle de la démocratie à l’occidentale. -- 1/4 Ces réfugiés rohingyas (camp de Shamlapur au Bangladesh) tirent de la pêche un moyen de survie (Clodagh Kilcoyne / Reuters). 2/4 L’opposant malaisien Anwar Ibrahim, à sa sortie de prison, à Kuala Lumpur, le 16 mai. Il pourrait devenir le prochain premier ministre de Malaisie (Lai Seng Sin / Reuters). 3/4 Des soldats du Myanmar arrivent à la jetée de Buthidaung après les attaques de l'Armée du Salut Arakan Rohingya (ARSA), à Buthidaung, au Myanmar, le 29 août 2017. (Soe Zeya Tun / Reuters). 4/4 Dans le camp de Shamlapur (sud-est du Bangladesh), le 24 mars, ces réfugiées rohingya réhaussent les rives d’un ruisseau avant la mousson (Clodagh Kilcoyne / Reuters). -- Lire notre article : https://lemde.fr/2lIYRhq -- #Asie #Recul #Democratie #Geopolitique

lemondefrさん(@lemondefr)が投稿した動画 -

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 7月1日 00時33分


La plupart des nations du Sud-Est asiatique ont désormais refermé les parenthèses démocratiques – ou considérées comme telles – que certaines d’entre elles avaient pu ouvrir dans le passé. Cette zone géographique ne s’était certes jamais distinguée, dans son ensemble, pour son libéralisme en politique et son respect excessif des droits du citoyen. Mais la grande majorité des pays membres de l’Association des ­nations de l’Asie du Sud-Est (Asean), organisation notoirement désunie, semblent être ­désormais tous, ou presque, tombés d’accord pour renoncer dans un bel ensemble au ­modèle de la démocratie à l’occidentale.
--
1/4 Ces réfugiés rohingyas (camp de Shamlapur au Bangladesh) tirent de la pêche un moyen de survie (Clodagh Kilcoyne / Reuters).
2/4 L’opposant malaisien Anwar Ibrahim, à sa sortie de prison, à Kuala Lumpur, le 16 mai. Il pourrait devenir le prochain premier ministre de Malaisie (Lai Seng Sin / Reuters).
3/4 Des soldats du Myanmar arrivent à la jetée de Buthidaung après les attaques de l'Armée du Salut Arakan Rohingya (ARSA), à Buthidaung, au Myanmar, le 29 août 2017. (Soe Zeya Tun / Reuters).
4/4 Dans le camp de Shamlapur (sud-est du Bangladesh), le 24 mars, ces réfugiées rohingya réhaussent les rives d’un ruisseau avant la mousson (Clodagh Kilcoyne / Reuters). --
Lire notre article : https://lemde.fr/2lIYRhq
--
#Asie #Recul #Democratie #Geopolitique


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

1,007

1

2018/7/1

ルモンドを見た方におすすめの有名人