De Creve coeur à Saint-Louis, dans l’état américain du Missouri, plongée dans le fief de la multinationale de l’agrochimie Monsanto Chemical Works. Un voyage dans les coulisses de cette entreprise à la stratégie de communication trés élaborée, avec des salariés qui ne doutent pas de l’efficacité des OGM pour « nourrir la planète » et ignorent, pour la plupart, le passé de la compagnie qui fabriqua notamment l’agent orange. Le photographe Michael Thomas et la journaliste Marie-Béatrice Baudet se sont rendu dans les locaux de la multinationale, dans le Missouri. -- 1/6 : Le fondateur de la firme, a choisi le nom de Monsanto, patronyme de sa femme, pour baptiser son entrerpise. 2/6 : Portrait de John Francis Queeny, fondateur de Mosanto, au siège social de Mosanto à Creve Coeur, Missouri. 3/6 : Adrian Cartier, directeur de la production des semences, explique mettre ses connaissances au service de « l’optimisation durable des terres ». 4/6 : Le biochimiste Robb Fraley, l’un des piliers de la direction de Monsanto, défend l’innocuité du glyphosate et des OGM. 5/6 : Des dizaines de brevets affichés sur un mur. La firme en détient aujourd’hui 9 800 dont 5 300 aux Etats-Unis. 6/6 : Deux plants de maïs exposés, l’un contaminé par des ravageurs, l’autre modifié génétiquement pour leur résister. -- Photographie : Michael B. Thomas (@miketphotog_) #PourLeMonde -- Lire notre reportage : https://lemde.fr/2vulNsM -- #Monsanto #Agrochimie #Visite #Bayer #Fusion

lemondefrさん(@lemondefr)が投稿した動画 -

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 4月19日 02時10分


De Creve coeur à Saint-Louis, dans l’état américain du Missouri, plongée dans le fief de la multinationale de l’agrochimie Monsanto Chemical Works. Un voyage dans les coulisses de cette entreprise à la stratégie de communication trés élaborée, avec des salariés qui ne doutent pas de l’efficacité des OGM pour « nourrir la planète » et ignorent, pour la plupart, le passé de la compagnie qui fabriqua notamment l’agent orange. Le photographe Michael Thomas et la journaliste Marie-Béatrice Baudet se sont rendu dans les locaux de la multinationale, dans le Missouri.
--
1/6 : Le fondateur de la firme, a choisi le nom de Monsanto, patronyme de sa femme, pour baptiser son entrerpise.
2/6 : Portrait de John Francis Queeny, fondateur de Mosanto, au siège social de Mosanto à Creve Coeur, Missouri.
3/6 : Adrian Cartier, directeur de la production des semences, explique mettre ses connaissances au service de « l’optimisation durable des terres ».
4/6 : Le biochimiste Robb Fraley, l’un des piliers de la direction de Monsanto, défend l’innocuité du glyphosate et des OGM.
5/6 : Des dizaines de brevets affichés sur un mur. La firme en détient aujourd’hui 9 800 dont 5 300 aux Etats-Unis.
6/6 : Deux plants de maïs exposés, l’un contaminé par des ravageurs, l’autre modifié génétiquement pour leur résister.
--
Photographie : Michael B. Thomas (@miketphotog_) #PourLeMonde
--
Lire notre reportage : https://lemde.fr/2vulNsM
--
#Monsanto #Agrochimie #Visite #Bayer #Fusion


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

600

7

2018/4/19

ルモンドを見た方におすすめの有名人