Anh, la cuisinière vietnamienne et Cristina la souffleuse portugaise étincellent sur la scène du « in », dans « Saïgon » et « Sopro » Depuis le 7 juillet, Cristina Vidal est devenue, presque malgré elle, l’héroïne de Sopro (« souffle »), la dernière création de Tiago ­Rodrigues au Festival d’Avignon – au Cloître des Carmes jusqu’au 16 juillet. Le metteur en scène l’a convaincue de monter sur scène pour exposer son métier en voie de disparition. Cristina est l’une des dernières souffleuses au Portugal, avec son collègue Joao Coelho. Tous deux officient au Théâtre national de Lisbonne, que dirige depuis trois ans Tiago Rodrigues. Anh Tran Nghia, née au Vietnam en 1944, qui, du haut de son 1,45 mètre, a triomphé dans la cuisine de Saïgon, de Caroline Guiela Nguyen. Elle y incarne la poignante patronne d’une cantine vietnamienne, témoin infatigable du quotidien de ses clients. Ces derniers vont et viennent, s’aiment, se déchirent, se souviennent, sur fond de décolonisation et dans deux espaces-temps, Saïgon en 1956 et Paris en 1996. Sur le plateau, Anh s’active derrière les (véritables) plaques de cuisson, préparant soupes pho et « plats métissés », comme elle dit avec une jolie voix de canard. -- Photo : Christophe Raynaud de Lage #PourLeMonde -- Lire notre article : http://lemde.fr/2vjNzmV -- #Avignon #festivaldavignon #Culture #Art #Theatre #France

lemondefrさん(@lemondefr)が投稿した動画 -

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 7月16日 00時30分


Anh, la cuisinière vietnamienne et Cristina la souffleuse portugaise étincellent sur la scène du « in », dans « Saïgon » et « Sopro »

Depuis le 7 juillet, Cristina Vidal est devenue, presque malgré elle, l’héroïne de Sopro (« souffle »), la dernière création de Tiago ­Rodrigues au Festival d’Avignon – au Cloître des Carmes jusqu’au 16 juillet. Le metteur en scène l’a convaincue de monter sur scène pour exposer son métier en voie de disparition. Cristina est l’une des dernières souffleuses au Portugal, avec son collègue Joao Coelho. Tous deux officient au Théâtre national de Lisbonne, que dirige depuis trois ans Tiago Rodrigues.

Anh Tran Nghia, née au Vietnam en 1944, qui, du haut de son 1,45 mètre, a triomphé dans la cuisine de Saïgon, de Caroline Guiela Nguyen. Elle y incarne la poignante patronne d’une cantine vietnamienne, témoin infatigable du quotidien de ses clients. Ces derniers vont et viennent, s’aiment, se déchirent, se souviennent, sur fond de décolonisation et dans deux espaces-temps, Saïgon en 1956 et Paris en 1996. Sur le plateau, Anh s’active derrière les (véritables) plaques de cuisson, préparant soupes pho et « plats métissés », comme elle dit avec une jolie voix de canard.
--
Photo : Christophe Raynaud de Lage #PourLeMonde
--
Lire notre article : http://lemde.fr/2vjNzmV
--
#Avignon #festivaldavignon #Culture #Art #Theatre #France


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

634

2

2017/7/16

ルモンドを見た方におすすめの有名人