ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 2月18日 19時31分


Les résultats du 59e World Press Photo (@worldpressphoto) ont été annoncés jeudi 18 février. C’est le photojournaliste australien Warren Richardson qui remporte le premier prix, avec une image réalisée entre la Serbie et la Hongrie, montrant une famille de migrants essayant de traverser la frontière. Cette année, le palmarès (qui rassemble 41 sujets différents) fait la part belle aux travaux consacrés à la question des migrants, et à la situation en Syrie.
--
Un homme tente de faire passer un bébé à travers la frontière séparant la Hongrie de la Serbie, le 28 août 2015. « Je campais avec des réfugiés depuis cinq jours lorsqu’un groupe de 200 personnes est arrivé, raconte le photographe. Ils ont commencé à essayer de traverser la frontière, en tentant d’échapper à la police. Ça a duré plusieurs heures. J’ai pris cette image vers trois heures du matin, sans flash, pour éviter d’attirer les forces de l’ordre. »
--
Photo : Warren Richardson 
Portfolio : http://bit.ly/1Q3375g
#WorldPressPhoto #Photojournalisme #Photojournalism #Migrants #Refugis #Refugees #Frontire #Frontier #NoiretBlanc #BlackandWhite


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

1,134

10

2016/2/18

ルモンドを見た方におすすめの有名人